Curry de porc condiment pomme



J’ai toujours été une grande fan de la nourriture asiatique, cependant mon entourage moins que moi. Alors on n’en mange pas si souvent que ça.  Mais cependant un curry tout le monde aime ça.
Celui-ci peut être réalisé avec d’autre viande que du porc, comme de l’agneau du poulet ou même du poisson. Je trouve que l’association avec condiment de pommes est parfaite.

Pour 2 personnes
200g de porc en morceaux
10 cl de coulis de tomates nature
10 cl de lait de coco
1 gousse d’ail
1 oignon
2 cm de gingembre frais
2 c à c de curry en poudre
1 c à s d’huile d’arachide
Sel, poivre

Pour le condiment :
1 pomme granny-smith
1 citron vert
1 mini concombre (ou la moitié d’un concombre
1 branche de céleri

Éplucher et hacher l’ail, le gingembre et l’oignon.

Dans un wok, faire chauffer l’huile. Ajouter y les cubes de porc, les faire dorer sur tous les côtés. Retirer la viande.

Ajouter dans la poêle l’ail le gingembre et l’oignon. Faire revenir 1 à 2 minutes sans cesser de remuer, puis verser le coulis de tomate, le lait de coco et le curry. Porter à ébullition

Saler, poivrer. Laisser cuire à feu pendant 15 minutes.

Pendant ce temps préparer le condiment :

Éplucher la pomme, le coté cannelé du céleri, et le concombre. Retirer le cœur de la pomme et du concombre.

Passer les trois ingrédients à la râpe. Presser le citron et mélanger le jus aux légumes râpé.

Servir la viande dans des mini wok ou à l’assiette, accompagnée de riz et du condiment à la pomme. 



Commentaires

  1. Du curry mon épice préférée, et cuisiner de cette façon, j'adore, tout simplement superbe !! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Ce plat est sublime, il me met l'eau à la bouche !
    Bise

    RépondreSupprimer
  3. et ben j'en ai loupé de superbes recettes, de quoi se régaler de l'entrée au dessert avec les choux ^^
    miam miam!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire