Tartelettes banane chocolat

Je ne sais pas chez vous, mais ici il fait gris et  il pleut; ça donne envie de rester sous sa couette à regarder un bon film, en mangeant une douceur chocolatée.
C'est en me promenant sur le blog d’Hélène du blog les mets tissés que j'ai trouver cette recette. J'avais tout ce qu'il me fallait sauf la poudre de pralin, mais j'ai fait sans et qu'es ce que c'était bon.. A essayer sans plus attendre.




Pour 4 tartellettes:
1 pâte brisée ( si vous la faites vous même, avec ma recette diviser les quantités par 2.)
1 ou 2 bananes
100g de chocolat noir
1 œuf
10 cl de crème fraiche liquide
20g de sucre en poudre


Étaler la pâte brisée et découper des cercles de la taille de vos moules dedans.

Beurrer et fariner vos moules, avant d'y foncer la pâte. 

Piquer les fonds de tarte avec une fourchette

Couper les bananes en rondelles fines, les disposer dans le fond, en une ou plusieurs couches selon vous gouts. Avec 2 couches, le gout de la banane sera plus présent.

Préchauffer le four à 180°

Faire fondre le chocolat au bain marie.

Pendant de temps, blanchir l'oeuf avec le sucre. 

Ajouter y la crème en filet, sans cesser de battre. 

Ajouter le chocolat fondu, mélanger bien.

Verser la préparation au chocolat sur les bananes.

Enfourner pour 25 minutes.

Laisser refroidir avant de déguster.

Vous pouvez décorer avec quelques rondelles de bananes.


Commentaires

  1. j'adore le mélange banane-chocolat, tes tartelettes sont pour moi! d'ailleurs il ne t'en resterai pas une?! ;)
    bonne soirée. bisous

    RépondreSupprimer
  2. Encore une super recette gourmande que tu nous propose là :-D
    J'ai des bananes et du chocolat, parfait !!!
    Bisous.
    Emilie

    RépondreSupprimer
  3. un duo qui fonctionne très bien... j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  4. C'est un mélange béni des dieux!

    RépondreSupprimer
  5. Un duo de saveurs que j'aime à la folie, et décliner en tarte moi je succombe :)

    RépondreSupprimer
  6. Des jolies tartelette j'adore <3 Bon je zape la banane j'aime pas trop ça ! c'est le seul fruit que je n'aime pas trop! mais je pourrai le remplacer par des framboises peut être? Bisous

    RépondreSupprimer
  7. une tuerie cette tartelette avec l'alliance banane chocolat, miaaam

    RépondreSupprimer
  8. Une très belle association... Qui peut résister?

    RépondreSupprimer
  9. Banane / chocolat, je suis fan !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. oh là là mais quelle tuerie !!!
    merciiiii !!!

    RépondreSupprimer
  11. le seul mélange chocolat fruit que j'aime. Une tarte qui m’a l'air bien bonne

    RépondreSupprimer
  12. Aaah la photo est sublime. Vraiment ça donne très envie. Et j'imagine que la recette est tres bonne aussi. C'est vrai que l'association banane et chocolat est toujours un succès.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire