Crème d'amande




La crème d'amande est souvent utilisée comme fond de tarte. L'amande rehausse le goût des fruits et développe celui du chocolat. C'est un régal.

Elle se conserve seulement quelques jours au réfrigérateur. 


 
Ingrédients:
100g de poudre d'amande blanche.
100g de beurre pommade
100g de sucre semoule.
2 œufs
10g de farine.
Une goutte d'extrait de vanille - facultatif-
Une cuillère à café de rhum. -facultatif-

Battre à l'aide d'un batteur éclectique ou d'un fouet le beurre en crème, ajouter le sucre; Battre encore quelques minutes.

Ajouter la vanille liquide et la poudre d'amande. Mélanger énergiquement.

Ajouter les œufs un par un.  Mélanger bien entre chaque ajout.

Ajouter enfin rhum et la farine petit à petit.

Mélanger bien.

Conserver 1 heure au frais avant utilisation. 

Commentaires

  1. hummm très sympa, pour des biscuits, tartes,... ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore, j'en fais très souvent pour les fond de tarte ou pour fourrer la brioche roulée, avec une lichette de bon vieux rhum brun, pas du tout facultative, un délice !! :-)

    RépondreSupprimer
  3. un délice ta crème! je suis fan (avec la touche de rhum pour moi aussi!! ^^)
    Bon après-midi. Bisous, bisous

    RépondreSupprimer
  4. Elle me plait bien ta recette:-) J'ai une amie qui en met tous les jours sur ses tartines le matin;-) Je note et je ferai merci beaucoup Belle soirée Bisous

    RépondreSupprimer
  5. ça me fait penser à la crème frangipane ! ce doit être un délice !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire